Emma SKOWRONEK débute comme assistante d’Andrew Orr à Nova Productions.
Elle travaille auprès d’un grand maître de l’habillage sonore et découvre les métiers de l’image et du son.
La voilà qui monte peu après un label de rap : « les Mauvais Garçons », avec trois associés.
Plus tard, elle est l’assistante de Marc FISZMAN (Agence Artistique COUP DE TÊTE), aujourd’hui
producteur.
Elle rencontre Bruno LEVY et Cédric KLAPISCH qu’elle assiste tous deux, à la fois pour la partie casting et pour la partie production chez CE QUI ME MEUT.
C’est ainsi qu’on la retrouve comme assistante de production pour le film PRINCESSES de Sylvie
VERHEYDE.
Fort de son travail aux côtés de Bruno Lévy, figure incontournable du casting devenu producteur, elle poursuit son expérience auprès de FIDELITÉ, sur une ligne éditoriale de série B. Elle collabore avec Giordano GEDERLINI (scénariste des MISERABLES) qui lui offre sa chance pour son premier long métrage avec le défi de réaliser un casting de japonais en plein Paris (casting sauvage de cinq mois en français et japonais).
Elle continue en parallèle à travailler au sein d’un marché publicitaire exigeant, tout en faisant d’autres rencontres qui la conduisent au clip, courts-métrage, série ou fiction.
Elle s’occupe de la distribution des rôles de la série LES GRANDS (trois saisons) primée au festival de la Rochelle et servant de référence au casting de jeunes aujourd’hui.
Elle crée début 2011 sa propre agence de casting AVALANCHE STUDIO (avec deux studios de casting) qui est reconnu aujourd’hui comme un véritable atelier de création.
Elle travaille en collaboration avec Saul PAREDES. Tous deux continuent de développer au
sein d’AVALANCHE un lieu capable de répondre avec exigence à tous types d’essais et de projets, en intégrant la partie « distribution artistique » dans sa globalité.